Blogging

Comme l’an dernier, j’interviens dans le séminaire “Outils” la semaine prochaine. Merci à Franziska Heimburger et Émilien Ruiz pour l’invitation ! Joël, mon clo-blogueur qui était présent l’an dernier, ne sera malheureusement pas là, alors qu’il est plus juste que moi dans l’emploi du langage sur les positions sociales, par exemple. J’ai prévu de parler de ça.

Histoire d’agrémenter cette note d’activité, j’en profite pour faire un petit tour d’autres billets récents sur la plateforme Hypothèses, à laquelle je participe à la hauteur de mes moyens dans le cadre de son conseil scientifique :

  • “L’événement et ses politiques dans le domaine de la santé”, une annonce de journée d’étude diffusée sur le blog AMADES, indispensable pour les chercheurs dans le domaine de la santé, et qui couvre aussi les revues.
  • “Les financements par contrats alimentent la précarité” : le blog AGORA reprend un récent communiqué d’une association de jeunes chercheurs en science politique, où j’ai également un pied (ce billet mériterait un mot-clé “multipositionnalité”).
  • “Boltanski m’inspire. Réponse à Francis Chateauraynaud” : un point de vue sur l’épistémologie du discours, publié sur un blog qui s’intéresse à ce thème précis (précision : je ne connais rien au débat).
  • “Conversations numériques” : un autre membre du conseil scientifique d’Hypothèses parle d’un blog hors-plateforme, et donne à réfléchir sur l’idée de séminaire virtuel permanent lancé par encore un autre membre dudit conseil.

3 réflexions sur « Blogging »

  1. Le séminaire permanent est une expression d’André Gunthert. Je pensais qu’il ajoutait lui-même “virtuel”, mais je constate, en relisant son texte, que ce n’est pas le cas.
    Cf. http://cleo.revues.org/174#tocto1n3
    D’ailleurs, le mot “virtuel” est impropre, car cela n’a rien de “virtuel”. Il faudra trouver mieux.

  2. Ping : Blogging « Blog des étudiants du CECMC

Les commentaires sont fermés.