Notes sur R et l’analyse de réseaux

Comme promis la semaine dernière, nouvelle annonce qui consacre mes deux obsessions pour la programmation statistique avec R et l’analyse de réseaux, toujours avec R :

r-notes

Le blog est syndiqué sur R-Bloggers, qui agrège plein de blogs sur R. Vous pouvez aussi vous y abonner par son flux Atom ou par son flux RSS.

Le moteur du blog est une version bidouillée de Dropplets.

Quelques notes déjà rédigées

J’ai commencé ce nouveau blog pour stocker des notes dont je suis le premier utilisateur, notamment sur les sujets suivants :

Je me suis aussi servi du blog pour documenter des résultats bizarres, faire des suggestions sur l’enseignement avec RStudio, et tenter des petites expériences avec jQuery, telles que celle-ci avec l’API Pinboard.

Il s’agit vraiment de notes plus que d’un blog : tout est rédigé dans un jargon pas très amusant, et il n’y a pas de commentaires, ni même de lien évident pour me contacter — d’où cette nouvelle publication en dehors du ‘bistro.

Dernière petite chose, vous pouvez désormais apercevoir les derniers billets du Polit’bistro et de R / Notes sur ma homepage universitaire, encore une fois grâce à jQuery, et plus précisément grâce au plugin FeedEk, qui permet de récupérer des contenus de fils RSS :

blogs-rss-feedek

Pour les fans, il y a aussi un peu de jQuery (avec beaucoup de JavaScript et un peu d’animations CSS3) sur la page où j’héberge ma frimousse.

Bonne(s) lecture(s) !