Envoyez vos bouquins

Les blogueurs américains sont désormais tenus de déclarer les produits qu’ils reçoivent gratuitement, afin de rester transparents sur l’objectivité des évaluations qu’ils publient. En science politique, on attend encore les produits gratuits…

J’en profite donc pour faire acte de disclosure personnel : j’ai reçu, en tout et pour tout, un seul livre gratuitement depuis que je blogue, soit plusieurs années. Le livre m’est parvenu… des États-Unis, et je pense que l’éditeur a pensé à moi à cause de mon site Internet, et pas de mes notes sur tel ou tel blog.

Ce livre n’a jamais été mentionné dans aucun de mes textes (je n’en donnerai même pas le titre ici), même si j’envisage un jour d’en rédiger un compte-rendu pour un média en ligne, où sera précisé que j’ai reçu l’ouvrage gratuitement. En attendant, j’invite bien évidemment les Presses de Sciences Po à m’envoyer gratuitement leurs nouveaux titres, ça ne se refuse pas, vu les prix du marché1.

Outre le bouquin mentionné, j’ai déjà été contacté par une revue (par plusieurs, en fait, mais une seule a été mentionnée ici).



Citer ce billet
François (2009, 6 octobre). Envoyez vos bouquins. Polit’bistro. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sykr

  1. C’est un appel tongue in cheek, je doute que mon adresse postale figure où que ce soit en ligne ; j’ai déjà du mal à obtenir mes courriers administratifs… []

3 réponses sur « Envoyez vos bouquins »

Les commentaires sont fermés.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search