Européennes France 2009 : premiers résultats

Voici le graphe pour quelques partis, pour comparer les résultats anticipés par TNS-SOFRES, en rouge, et ceux du site Predict 09, cité dans une note précédente, en bleu :

eur2009

(Cliquer pour agrandir. Pour une raison qui m’échappe, ma commande R legend("topright", c("TNS-SOFRES","Predict09"), cex=0.6,bty="n", fill=rainbow(2)); produit une Error in strwidth, donc pas de légende dans le graphe même.)



Citer ce billet
François (2009, 7 juin). Européennes France 2009 : premiers résultats. Polit’bistro. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/syke

6 réponses sur « Européennes France 2009 : premiers résultats »

  1. Notons que Predict 09 a révisé son modèle quelques jours avant le scrutin. Le NPA était prévu à 11% à l’origine, entre autre.

  2. Réponse courte : non. Les données que l’on arrive (très grossièrement) à prédire ne permettent pas de tracer un graphe au sens propre (avec les résultats des élections successives E1, E2, E3, etc.).

  3. De tres belles prévisions en esperant que je ne raterais pas le coche la seconde fois ou vous publierait des informations aussi précises pour m’empresser de parier.

    Yaniss, parieur.

Les commentaires sont fermés.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search