Statistiques partout

  • Le blog des “Déchiffreurs de l’éducation”.

    Cela s’est fait pour la macroéconomie à d’autres occasions. Ces collectifs épistémiques, où le chiffre doit apporter la démonstration des arguments, ont une petite histoire à écrire.

  • Statactivisme ! Si j’étais jeune et plein d’entrain, je dirais “+1” ou “RT”, mais comme je préfère le café old school, je préfère cautionner à donf++.

    Plus sérieusement, si votre thème de recherche tourne autour des processus de quantification d’une manière ou d’une autre, cette conférence promet d’être en plein dans le vif du sujet.

  • La fabrique de la loi : ouvrir et analyser les données parlementaires, un superbe projet par un ami et des collègues.

    Note : signalez-vous si vous avez du code à revendre pour extraire les débats parlementaires ! J’aimerais faire le tour de ce qui se fait à partir du scraping des législatures, avant de travailler sur les débats DADVSI 2005-2006 et HADOPI 2008-2009.


2 réflexions au sujet de « Statistiques partout »

  1. Bonjour,

    Comme vous m’y invitez dans la note, je me signale ! Par contre, ce n’est pas pour les raisons évoquées, plutôt parce que je suis aussi très intéressé par l’extraction et l’analyse des données parlementaires, et en particulier sur les débats cités : DADVSI et HADOPI.

    Avant de m’y plonger, j’aimerai aussi avoir une idée de ce qui se fait, et de comment cela se fait, et éventuellement trouver quelques interlocuteurs avec progresser de concert… Si jamais l’envie vous prends d’échanger (voire collaborer ?) à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter en retour… :)

    • Excellent, merci de vous être signalé, je n’avais pas encore trouvé votre blog. On en reparle sur Twitter, et en attendant, je viens de publier un fragment d’analyse qui montre ce que je cherche à faire avec les données parlementaires.

Les commentaires sont fermés.